Acces VPN requis pour cette ressource
L'accès internet de cette application est indisponible, seul son accès intranet (limité au réseau de confiance) est disponible.

Merci de consulter la fiche de connaissance Ariane portant les informations actualisées sur ce changement ainsi que les instructions associées.

Instructions

Pour les unités INRA hébergées sur des sites de partenaires, l'usage du service d'accès aux données et applications depuis l'extérieur est requis pour accéder à vos applications en intranet.

En suivant le lien ci-dessous, vous accéderez à la demande Ariane pour bénéficier du service d'accès depuis l'extérieur ainsi qu.à la documentation utile sur ce service, notamment pour télécharger le logiciel et l'installer sur votre poste de travail (voir avec l'administrateur de votre poste).

Ariane - Accès aux données et applications depuis l'extérieur

Une fois la demande sous Ariane effectuée, votre DU recoit un email dont l'objet est :

"Ariane : [Accès aux données et applications depuis l'extérieur - D00xxxxx] Demande à valider"

Votre DU doit cliquer dans cet email sur Cliquer ici pour valider afin que vous ayez dans les minutes qui suivront le service d'accès depuis l'extérieur opérationnel.

L'accès au service d.accès depuis l'extérieur vous permettra d'établir une connexion sécurisée au réseau de l'INRA. Une fois cette connexion établie, avec votre navigateur Web habituel vous pourrez de nouveau accéder à vos applications en intranet.